Nombre total de pages vues

mercredi 24 avril 2013

Mariage pour tous : entre amour et haine


L'amour a gagné la bataille de l'égalité. Enfin! Et d'un débat passionné où l'on pouvait rire de voir des gauchistes défendre l'institution bourgeoise qu'est le mariage, nous sommes passés à l'effroi. Celui de la parole libérée des extrémistes de tous poils qui, non contents de casser de l'étranger, n'hésitaient plus à se faire du pédé, en pourchassant des journalistes, promettant du sang, pressurant les ministres, les parlementaires et menaçant de mort. Manquait plus qu'à remettre madame aux fourneaux, les petits chez les scouts et les juifs avec une étoile et nous voilà revenu au bon temps du maréchal. A quelques semaines de la fête des mères et pères, quels symboles!
Le plus inquiétant n'est pas forcément le visage honteux de la France qui se réveille au sortir de la messe en latin ou du bloc d'extrême-droite, non le plus honteux est la droite parlementaire jouant avec le feu, celui de la non-condamnation ou a minima des paroles ou actes violents. Le Pen récupère les fruits de l'UMP collaborationniste. Certes, l'UMP n'avait pas à voter la loi si il ne le souhaitait pas, mais son absence d'union nationale pour attaquer les dérives de propos, des actes, des menaces. Nous avons eu une droite honteuse.
Et il y a eu la droite qui ne dit rien, comme en Deux-Sèvres où des candidats futurs de droite n'ont mots dits pour élargir ou ne pas perdre d'électorat, car parler c'est s'engager et s'engager c'est faire preuve de courage.
Nous avons envie nous de garder l'image d'une victoire de civilisation. Nous pensons aussi à tous ces hommes et ces femmes qui ont caché et cachent encore leur sexualité par peur du regard ou de la haine, et qui parfois ont préféré ne plus vivre.
Cette loi égalitaire permet de déclarer son amour publiquement. Mais la haine que nous avons observé réfrénera sûrement ceux qui auraient voulu vivre sans avoir peur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire